Droits réservés 2015 / création anto

....................................................................................................

leproyectarium@gmail.com

 

XANO MARTINEZ

Chercheur en Arts Numériques

Né en 1977 à Valencia en Espagne, Xano acquiert une longue expérience de constructeur métallique en bâtiment dans l’entreprise familiale. Passionné par la musique électronique, il porte plusieurs projets d’organisation d’événements. Il se forme aux techniques de la scène et accompagne en tant que technicien son et lumière un groupe de musique. Il s’oriente ensuite vers une école de vidéo et apprend l’animation graphique et la création d’images numériques. Il décide alors de se consacrer entièrement à la recherche technique et à la création artistique.

Il s’installe en 2010 à Toulouse pour réaliser des projets vidéo avec des artistes de cirque. En parallèle, Xano commence à réaliser des tests d’installations vidéo mapping et des sets vjing. Convaincu, il décide alors de se dédier à cette discipline et co-fonde en 2012 Le Proyectarium . Fort de ses connaissances et de ses savoir-faire en construction, en technique de la scène et de la vidéo et des ses influences venant des arts de la rue, de la musique électronique, des arts numériques et du mouvement Open Source, ce chercheur en arts numériques est aujourd’hui à l’origine de nombreux projet du Proyectarium.

JULIETTE VIRLET

Artiste Visuelle

 

Née en 1974, Juliette vit et travaille à Toulouse. Elle est diplômée de l'école des Beaux Arts de Paris en multimédia et ingénieur en informatique.
Après avoir exercé près de dix ans dans les secteurs du logiciel et du jeu vidéo, elle décide en 2013 de se consacrer à son activité de plasticienne, axant sa pratique sur l'art numérique et les installations vidéo interactives. 

 

Site internet

 

 

AYAL BENIN

Circassien

 

Né en 1986 en Israel, Ayal est circassien et artiste audiovisuel. Durant son adolescence, il explore l’acrobatie et la Capoeira. Il se prend alors de passion pour le frisbee et gagne le premier championnat de freestylee Israélien. Alors qu’il étudie le cinéma et les techniques audiovisuelles, il commence à jongler pour le plaisir ce qui l’amène plus tard à intégrer l’école de cirque madrilène Carampa. Ayal étudie ensuite à l’école des arts du cirque de Toulouse Le Lido.

Il est co-fondateur de la compagnie de cirque contemporain CIA DeMentes qui, en l’espace de deux ans présente son spectacle Estados dans une dizaine de festivals et d’évènements à travers l’Europe.

Sa performance frisbee remporte quant à elle le prix du jury au festival Malabharía en Espagne.

 

 

Artistes

MAILIS GOURDON

Artiste Visuelle

 

D'origine Lotoise,  Maïlis baigne dans le monde du spectacle vivant depuis son plus jeune âge. Après une licence en psychologie, elle décide en 2007 de quitter le cursus universitaire pour s’orienter vers les métiers des techniques de spectacle. Elle se forme au montage de structures mobiles et passe permis poids lourd et super lourd, CACES chariot élévateur et nacelle, habilitation électrique et de travail en hauteur et travaille essentiellement pour la compagnie AGIT Théâtre et le festival HellFest. Elle découvre alors les divers champs de la création lumière et se passionne pour cette discipline. Elle s’investit en parallèle dans un projet d’échange culturel entre la France et le Maroc et se forme à la gestion d’entreprise culturelle.

Forte de cette riche expérience humaine, technique, artistique et administrative, elle choisit de se dédier entièrement à la création artistique et co-fonde en 2012 Le Proyectarium. Forte de ses compétences en technique de spectacle, elle explore aujourd'hui le champs de la création visuelle au travers de la scénographie, l'éclairage, la vidéoprojection et la création d'image au sens large. Avec ces médiums, elle aime imaginer des mises en situation du spectateur faisant appel à ses sens et à ses émotions. Cette artiste visuelle est aujourd’hui investie  dans la plupart des projets portés par Le Proyectarium.

SANTIAGO QUINTERO PINTO

Artiste Visuel

 

Né en 1986, originaire de Colombie, Santiago vit actuellement en France. Il a réalisé des études de cinéma à Bogotá et un Master en création numérique à Toulouse.

En tant qu’artiste visuel, il participe depuis quelques années à différents projets interdisciplinaires dans le spectacle vivant,  développant des pratiques personnelles ou des projets collectifs entre la musique, la création audio-visuelle et la création numérique.

 

 

Chaîne Vimeo